Conçu comme un lieu de vie ouvert sur la ville, Sharies répond à tous les instants du quotidien au travers d'un concept immobilier multi-usages proposant à la fois une offre locative de logements « clé en main », de larges espaces communs, de nombreux services, une programmation évènementielle régulière, mais aussi des espaces de Coworking et de restauration ouverts au public. En janvier prochain, au cœur de Nancy, au sein d'un ensemble de bâtiments historiques d'exception
entièrement redéveloppés, ouvrira sur près de 1.800 m² la 1ère résidence Sharies du genre en région.
Une nouvelle étape importante pour cette société pionnière sur son marché et ses co-fondateurs, tous deux originaires de Nancy.
Une localisation idéale
Sharies ouvre sa 1ère résidence mixte en région à Nancy, en plein cœur historique de la ville et à seulement quelques centaines de mètres de l'emblématique Place Stanislas. Une situation plus que privilégiée pour en ensemble immobilier ouvert à tous, qui mêle logements, espaces de travail, restauration ou encore évènementiel.
Architecture
« L'intention architecturale a été de faire revivre cette demeure familiale imprégnée d'histoire et de souvenirs, en sublimant l'existant tout en mélangeant les époques. Aussi peut-on voir se marier aisément des moulures et parquets d'époque avec du mobilier contemporain dans l'ancien hôtel particulier, et s'harmoniser des murs de béton brut avec des pièces chinés datant des années 50 au sein du bâtiment neuf. » souligne Colombe QUELET, architecte chez Sharies. Un lieu plein d'histoire, qui au travers de sa programmation rend accessible au public un riche aperçu du patrimoine nancéen. Un bel échantillon, aussi, de l'expertise et du savoir-faire des équipes internes de conception et d'architecture de Sharies, qui ont soigneusement travaillées l'aménagement, le design et la décoration (notamment beaucoup de mobilier issu du réemploi), tout en préservant la nature et l'histoire du bâtiment : escalier monumental, porte cochère, vitraux, papiers peints d'exception... Enfin, une réalisation techniquement remarquable qui mêle à la fois travaux de rénovation, restructuration et construction dans un contexte historique particulièrement contraint.
Une offre locative de logements « clé en main »
Soignée, riche et flexible, Sharies propose une offre de logement « clé en main » agrémentée de nombreux services. Simple et facilement accessible depuis une application en ligne, il est possible d'emménager chez Sharies à partir d'un mois au travers d'une formule de loyer tout inclus : abonnements, consommations d'énergie, assurance, Wifi haut débit, ménage, linge de maison, produits ménagers du quotidien, ainsi que l'accès à la programmation évènementielle et aux services de la résidence : espace fitness, salle de cinéma... tout est compris.
La résidence comprend 46 clés réparties entre studios individuels et chambres en-suite avec salle d'eau privée au sein d'appartements partagés comprenant 4 à 9 chambres, à partir de 630 € par mois.
Concept de restauration
En plein cœur de la résidence, distribué autour d'une cour et d'un jardin intérieurs intimistes, ouvre un espace de restauration à l'identité unique : Antoinette. Ouvert aux résidents, locaux et usagers du quartier, Antoinette proposera une offre authentique et conviviale, complétée par une épicerie fine. L'espace de restauration permet d'accueillir jusqu'à 40 couverts. « Antoinette est un lieu intimiste, à taille humaine, qui porte l'ambition de mêler habitués et curieux dans une ambiance authentique où on se sent tout simplement bien, à l'abris des regards », précise Julien MORVILLE, CEO de Sharies.