Rue de la République, entre la Joliette et le Vieux Port, The Babel Community balise le renouveau du quartier dans lequel il est implanté. Avec sa façade haussmannienne fraîchement rénovée et sa grande terrasse, l'immeuble a tout d'un hôtel à la mode. L'ambiance mi-trattoria, mi-bistrot, du rez-de-chaussée, joue sur le même registre. Et pour cause. Les standards de l'hôtellerie urbaine règnent sur l'ensemble de cet écosystème pensé pour l'épanouissement des jeunes actifs. Pourtant ici, pas de concierge, mais une Happiness Officer à l'écoute de chacun.
Visite guidée à travers les différents espaces : Coliving, Coworking, le Restaurant, Sports & Events.
Accessible directement depuis la rue ou depuis l'atrium les cinq derniers étages de la résidence comptent 80 appartements en Coliving, du studio au deux pièces, en passant par la colocation de cinq chambres. Déco design et équipement ultra complet, il suffit de défaire sa valise pour se sentir chez soi. Dans ces logements « plug and play » le confort est absolu, d'autant plus qu'une web app permet de commander les services hôteliers proposés en option.
Munis de leur badge personnel, les Coworkers peuvent accéder aux deux plateaux de bureaux qui surplombent l'atrium. Au choix, ils s'installent sur un poste en open space, pour quelques heures, un mois ou plus, à moins d'opter pour un bureau fermé collectif ou individuel. De la jeune start-up à une équipe ponctuellement réunie pour un appel à projet, du consultant indépendant à l'influenceur, une multitude de profils se côtoient dans un grand espace de Coworking de 170 postes programmé pour simplifier la vie des entrepreneurs. Reprographie, chambre photo, salles de réunion, bulles téléphoniques, coin cuisine, Wi-Fi de compétition, mais aussi séance de coaching : tout est mis en œuvre pour faciliter leur développement, le room service en plus...
Avec ses grandes vitrines, sa déco soignée et son ambiance chaleureuse, le restaurant sert d'interface entre The Babel Community et le monde. Ouvert de 8h à minuit, il est devenu un hot spot du quartier. La chef Sandra y concocte une cuisine saine et plaisir. À la carte, le poulpe à l'accent local tutoie l'exotisme du tigre qui pleure et le très sage buddha bowl rivalise avec le saignant burger. Comme elle, l'endroit plaide pour le mélange des genres et des populations avec une activité bouillonnante du petit-déjeuner au dernier cocktail de la nuit.
Ce sont les petits plus qui font la grande différence. The Babel Community soigne ses Colivers et ses Coworkers. Grâce à leur badge, ils ont accès illimité à la salle de sports équipée d'appareils derniers cri, ainsi qu'à une série de cours collectifs donnés chaque semaine. À côté, la salle de projection s'anime les soirs de grandes retransmissions sportives, mais aussi pour le cinéclub proposé chaque semaine pour profiter d'un classique affalé dans un pouf XXL. Sport, culture, gastronomie, The Babel Community replace le plaisir au cœur du vivre ensemble.