Deuxième employeur privé de Vendée et acteur engagé sur ses territoires, Fleury Michon fait évoluer ses modalités de travail. Grâce au lancement d'un espace de coworking à Nantes, dénommé le HubFleury, l'entreprise propose de nouvelles possibilités pour ses collaborateurs pouvant travailler à distance : 2 jours de télétravail et 3 jours de présentiel répartis entre le siège et les bureaux partagés nantais. L'objectif pour l'entreprise est d'attirer de nouveaux talents et de faire en sorte que ses collaborateurs gagnent en qualité de vie, ce qui va dans le bon sens de la performance collective.
Depuis le début d'année, Fleury Michon propose une nouvelle expérience collaborateur entre le siège social à Pouzauges - berceau historique de l'entreprise - le domicile, et des bureaux partagés dans un espace de coworking au cœur de Nantes. « Notre volonté est de s'ouvrir à de nouveaux collaborateurs qui partagent les valeurs de Fleury Michon et trouvent du sens dans une entreprise ancrée sur son territoire vendéen, mais qui pour des raisons personnelles font le choix d'habiter à Nantes » explique Antoine Belot, Directeur des Ressources Humaines.
Salariés en CDI, CDD ou stagiaires, tous les collaborateurs dont la fonction est compatible ont accès à ces différentes alternatives. Pour Fleury Michon, il s'agit d'un bon compromis qui porte ses fruits. Près de 90% des utilisateurs du HubFleury considèrent qu'ils sont plus productifs et que leur équilibre de vie est meilleur. *
Dans un marché du recrutement en pleine évolution, ces nouvelles souplesses doivent contribuer à attirer les nouveaux talents, mais elles ne sont pas suffisantes selon Antoine Belot : « Il est indispensable de plus communiquer sur notre proposition de valeur en tant qu'employeur pour mieux faire savoir aux futurs candidats l'intérêt qu'ils ont de nous rejoindre. Fleury Michon a dans son ADN la culture du développement des personnes. Les parcours de carrière y sont très dynamiques et variés. Nous investissons fortement dans la formation de nos collaborateurs (4,5% de la masse salariale en 2021). Notre ambition : attirer et fidéliser nos collaborateurs en leur permettant de grandir et faire grandir Fleury Michon ».
*Enquête interne Supermood, mai 2022.
Un moteur de recherche vous permettant de trouver les différents sites et établissements proposant un espace de Co-Working