L'entreprise de coworking Welkin & Meraki passe sous pavillon américain

Rachat de Welkin & Meraki, le premier concept premium d'espaces de travail flexibles en Europe, par la société américaine Industrious.

Publié le 17 mai 2022

En acquérant Welkin & Meraki pour le marché européen et The Great Room pour l'Asie, Industrious confirme son ambition de devenir l'un des plus vastes réseaux d'espaces de travail flexibles au monde.

Industrious, le fournisseur de lieux de travail flexibles le mieux noté du secteur, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de Welkin & Meraki et de The Great Room, deux acteurs réputés en Europe et en Asie. Grâce à ces transactions, Industrious intégrera immédiatement plus 32 500 m² à son portefeuille sur 6 nouveaux marchés : Paris, Bruxelles, Eindhoven, Singapour, Hong Kong et Bangkok. L'acquisition de Welkin & Meraki et de The Great Room renforce l'engagement d'Industrious à devenir le partenaire privilégié des entreprises du monde entier en matière d'espaces de travail flexibles. Les dirigeants et membres du personnel de Welkin & Meraki et de The Great Room rejoignent le management d'Industrious dans le but de développer le réseau à l'échelle internationale, tout en préservant leurs engagements en matière de qualité et de service. Ainsi, les deux acteurs continueront à opérer sous leur propre marque.

« Industrious a historiquement créé des espaces axés sur l'hospitalité, la qualité et le service, ce qui nous a permis d'établir une nouvelle norme pour ce à quoi le lieu de travail devrait ressembler", a déclaré Jamie Hodari, PDG et cofondateur chez Industrious. "Nous sommes ravis d'accueillir The Great Room et Welkin & Meraki au sein de l'écosystème Industrious, notamment en raison de notre intention commune de proposer des lieux de travail flexibles et de haute qualité. Nous sommes impatients d'étendre notre offre à l'échelle mondiale pour mieux soutenir les modèles de travail, tout en maintenant notre engagement à la plus grande satisfaction des clients dans l'industrie. »

"En rejoignant Industrious, nous renforçons notre capacité à offrir une expérience de travail de qualité supérieure à des conditions flexibles sur les marchés clés d'Europe, d'Amérique du Nord et d'Asie- Pacifique", a déclaré Alain Brossé, fondateur de Welkin & Meraki. "Dans le monde entier, les employés sont la force motrice qui fait évoluer les espaces de travail vers un avenir hybride, centré sur la flexibilité, la qualité et des commodités améliorées. Ensemble, Industrious, The Great Room et Welkin & Meraki, nous deviendrons l'un des plus grands opérateurs d'espaces de travail flexibles, construits spécialement pour répondre aux besoins émergents des entreprises et des travailleurs du monde entier."

"Nous sommes ravis de rejoindre Industrious et nous avons hâte de développer notre empreinte en Asie- Pacifique pour soutenir au mieux les modèles de travail émergents", a déclaré Jaelle Ang, PDG et cofondatrice de The Great Room. "Nous sommes au carrefour d'un changement de paradigme fondamental dans la façon dont les gens travaillent et où ils travaillent, dont un élément clé est l'évolution de la manière dont les entreprises réfléchissent au lieu de travail. The Great Room est née pour changer la façon dont les gens travaillent, se rencontrent et se socialisent, et nous sommes convaincus qu'avec Industrious, nous sommes désormais les mieux placés pour concrétiser notre vision fondatrice en Asie-Pacifique, en Europe et en Amérique du Nord."

Industrious, l'une des plus grandes entreprises d'espaces de travail flexibles aux États-Unis

Reconnue comme l'une des 500 entreprises américaines à la croissance la plus rapide en 2020 par Inc.

Magazine, Industrious offre des conditions flexibles et des emplacements dans plus de 50 marchés américains et au Royaume-Uni. Les bureaux et suites privés d'Industrious - les espaces de travail les mieux notés du secteur - proposent aux entreprises l'option la plus durable pour gérer des équipes nouvellement réparties sur le long terme. Nous faisons en sorte qu'il soit facile de trouver un bureau qui vous convienne, même si vous n'y venez qu'une ou deux fois par semaine. Grâce à cette opération, Industrious continue d'être le fer de lance de l'avenir du travail flexible en répondant à la demande croissante de bureaux de haute qualité, axés sur l'expérience, qui peuvent mieux soutenir les modèles de travail distribués et hybrides. Industrious est désormais l'une des plus grandes entreprises d'espaces de travail flexibles aux États-Unis, avec plus de 150 sites répartis sur plus de 50 marchés. L'année dernière, la croissance de l'entreprise s'est accélérée : en 2021, Industrious a conclu 32 contrats représentant plus de 102 000 m2 ajoutés à son réseau de sites. Industrious a établi des plans pour doubler sa présence internationale d'ici la fin de l'année par le biais de rachats et de croissance organique. La société reste également déterminée à se développer au niveau national.


Welkin & Meraki, 1er concept premium d'espaces de travail flexibles en Europe

Fondée à Bruxelles en 2018 par le belge Alain Brossé, la société Welkin & Meraki se compose de cinq

adresses (dont 3 en France) où travaillent 30 employés à travers Paris, Eindhoven et Bruxelles. Les adresses Welkin & Meraki sont conçues pour être des sièges sociaux, des bases pour les sociétés mères ou des bureaux satellites. Bureaux privés ou partagés, coworking corporate, domiciliation commerciale ou salles de réunion et de formation, chaque offre est conçue dans un souci distinctif et permanent de qualité et de bien-être. La flexibilité premium s’adresse à toutes tailles d’entreprises notamment les plus exigeantes qui souhaitent des standards internationaux de sécurité et de confort.