5 ans après l'ouverture de son premier espace, Wojo implantera son premier site de coworking à l'international, choisissant la capitale administrative et économique de la Catalogne pour poser ses valises. Le jeune acteur français du coworking confirme ainsi son ambition européenne et accélère son développement pour devenir le plus grand réseau de coworking européen.
Il prend à bail l'un des rares nouveaux actifs disponibles à Barcelone, dans le quartier d'affaires 22@, aujourd'hui le plus prisé de la ville. Wojo sera l'unique locataire de l'immeuble de bureaux Sancho de Avila 65, projet développé par Amundi : une prise à bail exceptionnelle de 8 305 m2, qui place d'emblée Wojo comme un acteur-clé du coworking en Espagne.
L'Espagne est le 2ème pays d'Europe, derrière le Royaume-Uni, en nombre d'espaces de travail partagés. La part des biens immobiliers dédiés au coworking d'ici 2025 est estimée à 30%, une tendance propice à l'installation de nouveaux entrants.
Wojo frappe donc un grand coup en installant à Barcelone son 1er site de coworking à l'étranger. 6ème agglomération la plus peuplée d'Europe avec près de 5 millions de personnes, Barcelone dispose, qui plus est, d'une excellente accessibilité nationale comme internationale :
*Données 2017
Le quartier 22@ est un nouveau quartier d'affaires à Barcelone, issu d'un des plus grands projets de réaménagement urbain en Europe. Particulièrement attractif, il capte un écosystème mixte composé de géants des secteurs high-tech et de la communication, tels qu'Amazon, eBay, Facebook, Ogilvy & Mather ou Media Pro, de sites culturels ou commerciaux majeurs comme le Musée Can Framis (Fondation Vila Casas), le Théâtre national de Catalogne ou le Centre commercial Glòries, et de nombreuses universités. L'accessibilité y est optimum, entre tram, métro, trains, bus, et vélos en libre-service.
sur un emplacement stratégique et un actif immobilier d'exception,
sur sa proposition de valeurs et de services :
« Notre ambition est d'être l'acteur référent de la « workspitality » en déployant, à travers le monde, un important réseau de lieux créateurs d'expériences de travail, uniques, enrichis de services, pensés pour le plaisir, la performance et la connexion des talents. Cette ambition se concrétise et s'affermit avec ce premier pas posé en Espagne. Wojo exporte sa « french touch » à Barcelone et devient un acteur français du coworking à l'international, ce dont nous sommes particulièrement fiers » Stéphane Bensimon, CEO Wojo.
Un moteur de recherche vous permettant de trouver les différents sites et établissements proposant un espace de Co-Working