Wojo prendra ses quartiers au sein de l'immeuble de bureaux, qui vise la double certification HQE™ au niveau Exceptionnel et BREEAM® au niveau Excellent, fin 2020 pour une ouverture officielle prévue en avril 2021. Ce site deviendra d'emblée le flagship de l'opérateur de tiers lieux, tant par sa surface exceptionnelle que par sa situation :
Installé sur les 7 étages de l'immeuble de bureaux des Ateliers Gaîté, Wojo proposera une ambiance à l'image de la marque : lumineuse, colorée, conviviale et moderne, avec de nombreux espaces collaboratifs et privatifs. Dès leur arrivée, les membres seront accueillis dans un lobby baigné de lumière naturelle et vivant, à l'image de son escalier totémique propice aux échanges et aux rencontres.
À l'image des autres sites Wojo, celui-ci mixera lieux de vie, tels que salons, coins cuisines, espaces de repos..., et zones spécifiquement réservées au travail. Sa force réside dans sa capacité à offrir à ses membres un environnement de travail propice à leur épanouissement, tant personnel que professionnel. Wojo propose, notamment, un panel de services à forte valeur ajoutée, intégrés dans l'application Wojo qui contribue à améliorer et faciliter le quotidien des membres : pour réserver un poste de travail ou une salle de réunion, un service de conciergerie, ou bien encore des animations pour permettre à chacun de se recentrer sur soi tout en faisant connaissance avec d'autres membres. Au sein du site, des Business partners, spécialement formés, auront pour mission de favoriser l'interaction entre membres et les aider ainsi à développer leur business, à travers des matinées d'intégration des nouveaux arrivants, accueillis par les équipes et les membres, et des petits déjeuners d'affaires et événementiels business.
Wojo entend bénéficier du flux de voyageurs transitant par la gare Montparnasse, située à 3 mn à pied des Ateliers Gaité, qui accueilleront également le Food Society, plus grand food hall d'Europe avec 5 000 m2 d'espaces de restauration. Avec de fortes ambitions de développement sur l'hexagone, Wojo pourra également créer des synergies avec les futurs sites qu'il entend ouvrir dans l'Ouest, à Nantes, Bordeaux, Rennes et Toulouse, et proposer à ses membres un espace pour travailler, prendre des rendez-vous, organiser une réunion de travail, à la sortie de leur train.
Wojo pourra également accueillir les entreprises de la Tour Montparnasse durant toute la période de travaux engagés pour sa rénovation, jusqu'en 2024. Le renouveau de Montparnasse devrait aussi attirer de nouveaux acteurs de l'écosystème de grands comptes présents dans ce quartier qui n'avaient, jusqu'à présent, pas d'offres de bureaux pour s'y implanter.
Enfin, Accor, actionnaire à 50% de Wojo et opérateur du Pullman Paris Montparnasse, et Wojo, souhaitent mettre en place des synergies au bénéfice des clients - essentiellement professionnels - de l'hôtel, notamment pour l'organisation d'événements et de séminaires.
« Nous sommes particulièrement fiers de participer, aux côtés d'Unibail-Rodamco-Westfield, à ce grand projet de transformation du quartier Montparnasse. Wojo Montparnasse sera, de par sa taille, notre navire amiral et portera haut les couleurs de notre engagement, celui d'être l'acteur référent de la « workspitality » en développant, à travers le monde, un important réseau de lieux, créateurs d'expériences de travail uniques, enrichis de services, pensés pour le plaisir, la performance et la connexion des talents. » Stéphane Bensimon, CEO Wojo